Historique

Cette propriété de 7 ha appartenant au groupe Taillan, a pour Appellation d’Origine Contrôlée « Fronsac » et se situe principalement sur la commune de Saillans, au bord de l’Isle. Fronsac est un terroir très proche de Pomerol et de Saint-Emilion. Il donne un excellent vin qui, au XVIIIème siècle, était le préféré de la cour de Versailles. A cette époque la qualité du vin de Fronsac était si connue que beaucDans la charmante et riante région du Fronsadais, six communes jouissant d’une situation privilégiée et d’un terroir extrêmement favorable à la culture de la vigne bénéficient de l’appellation spécifique Fronsac.
Comme pour les appellations voisines Pomerol et Saint-Emilion, le cépage Merlot domine. Les sols à dominante argileuse permettent au cépage roi de s’exprimer pleinement, donnant ainsi finesse et fruité aux vins de l’appellation.oup voulaient planter de la vigne sur ce territoire. La topographie des communes de l’appellation Fronsac est variée ce qui donne des compositions différentes qui ne produisent pas le même vin. Aux bords des rivières, la vigne racinée dans un terrain riche en alluvions fertiles et en humidité peut fournir un raisin équilibré et complexe. Ce vin allie le charme du bordeaux à la vigueur du bourgogne.
Vin coloré, corsé, charnu, franc de goût, avec une sève particulière et, parfois, une saveur légèrement épicée. La totalité des récoltes est vinifiée sur la propriété.